Ce mercredi 26 avril, Stéphane Vojetta, député des français de l’étranger et membre du parti présidentiel, annonce sur Twitter :
Suite à la diffusion de déclarations de M. Dylan Thiry indiquant de possible délits de trafic d’enfants, face à la gravité des faits reprochés, et dans le respect de la présomption d’innocence, j’ai décidé de saisir sans délai le Procureur de la République de Paris.
Arthur Delaporte et moi saisissons donc le Procureur de la République au titre de l’Article 40 du Code de Procédure Pénale afin que la justice enquête et détermine s’il y a lieu à engager des poursuites. Je remercie les personnes qui m’ont alerté quant à cette situation.
Il joint à son tweet la copie de la lettre adressée à la Procureure de Paris le même jour :
À l’origine de la réaction du député, la diffusion par Booba, sur son compte Twitter, de plusieurs enregistrements vocaux dans lesquels on entend très clairement Dylan Thiry évoquer ce qui ressemble de toute évidence à un trafic d’enfants :
Je peux faire en sorte qu’elle adopte. Je fais en sorte de leur demander 100 000 euros, minimum, c’est vraiment le minimum. Et je leur dis venez à Madagascar et ils me donnent 100K et moi, je fais tout pour eux pour qu’ils puissent adopter et, du coup, sauver un enfant. Dis-moi ce que tu en penses.
Après, il y a deux choses. Déjà un, je prends un gros billet, et je dis pas que c’est pour moi. Je dis qu’il y a à peu près 150 000 euros de documents à payer, à régler avec les avocats, alors que je prends tout dans ma poche. Et l’autre chose, c’est que ça sauve un enfant, tu vois. Ce sont ces deux trucs-là qui sont positifs.
Dans ses différents tweets, le Duc de Boulogne n’accuse personne. Il se contente de relayer des documents vidéos et audios qui interrogent. Il appartiendra aux autorités compétentes de faire toute la lumière sur les agissements de Dylan Thiry.
Mais d’ores et déjà, Twitter s’enflamme :