Magali Berdah porte plainte contre Twitter pour « complicité de harcèlement moral aggravé ».

Magalie Berdah Booba

Le mardi 18 avril dernier, la papesse des influenceurs, a décidé de porter plainte contre Twitter estimant que « les sociétés Twitter sont parfaitement informées du fait que leur plateforme numérique est délibérément et quotidiennement utilisée par Monsieur Yaffa pour commettre ces faits au préjudice de Madame Berdah ». Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est évidemment au centre de cette plainte.

La première plainte de la quadragènaire date du 25 mai 2022. Elle affirme avoir reçu « plusieurs centaines de messages et de menaces de mort », dont certains à « caractère antisémite ». Le parquet décide d’ouvrir une enquête pour « menace de mort, harcèlement par un moyen de communication électronique, injure publique à raison de l’origine et du sexe ». Cette enquête est confiée au pôle national de lutte contre la haine en ligne.

La présence du rappeur du 92 sur les réseaux sociaux se réduit considérablement. Ses comptes Instagram, suivis par plus de 6 millions de pirates, c’est ainsi qu’il qualifie ses fans, ont fait l’objet d’un bannissement tout comme son compte Facebook. Un bannissement motivé par des faits de harcèlement à l’encontre de la femme du chanteur Gims puis par une plainte de Magali Berdah. La semaine dernière, son nouveau compte Instagram sautait lui-aussi.

Partagez...