Deux ans de prison dont un ferme sous bracelet électronique pour le pseudo « influenceur » Rop qui avait maltraité son chien.

Texas

Le 25 novembre dernier, les policiers de la BAC d’Argenteuil débarquaient au domicile de Rop et de sa compagne Rocka après une dénonciation sur Tik Tok qui avait scandalisé les réseaux sociaux. Ils étaient accusés de maltraitance sur leur chienne Texas de race american straffordshire terrier de 4mois. Ce que la police découvrait au domicile du couple allait bien au-delà de la maltraitance ! Les vétérinaires relèveront pas loin de 15 fractures sur le corps de Texas, des plaies, des cicatrices, des brûlures de cigarettes et d’acide. Ils feront état de « sévices et d’actes de barbarie »

L’enquête révélera que le couple n’en était pas à son premier coup d’essai. Deux autres chiens, Zeus et Queeny, avaient dû subir la barbarie de Rop et de sa compagne. L’un d’eux, comme la pauvre Texas, avait été brûlé par des substances chimiques. « J’avais mis du produit partout dans la salle de bains, et il s’était coincé la patte dans le siphon », déclarait à l’audience celui qui avait déjà un casier judiciaire bien chargé!

Lors de l’audience du 10 mars, onze associations de défense des animaux s’étaient constituées partie civile pour porter la voix de la petite chienne martyre rebaptisée Hope.

Ce vendredi 7 avril, le juge du tribunal de Pontoise est allé bien au-delà des réquisitions du Procureur de la République qui avait réclamé un an de prison ferme. Reconnu coupable pour l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés, Rop a été condamné à deux ans de prison dont un ferme et tout cela assorti d’une mise à l’épreuve de deux ans. Il devra, en outre, verser plus de 16 000€ aux différentes associations qui s’étaient constituées partie civile au procès. Il a également écopé d’une interdiction à vie de détenir un animal.

Souffrant d’amylose, une maladie rare nécessitant des soins réguliers, le tribunal accorde la détention sous bracelet électronique.

Mais, le feuilleton judiciaire ne s’arrête pas là. Rocka devra bientôt s’expliquer elle-aussi devant le tribunal de police pour privation de soins et de nourriture.

Partagez...