Isabelle Mergault est de retour derrières les caméras avec Des mains en or avec dans les rôles principaux Lambert Wilson (Philippe) et Josiane Balasko (Martha).
Martha a des mains de guérisseuse, de véritables mains en or qui se posent sur Philippe et apaisent les terribles souffrances qui ruinent l’existence de ce grand écrivain aux portes de l’Académie Française. Tout les oppose dans la vie mais une surprenante amitié vient de naître après cette rencontre accidentelle sur les routes normandes.
Après avoir débuté au cinéma en tant qu’actrice, P.R.O.F.S. de Patrick Schulmann (1985), Agent Trouble de Jean-Pierre Mocky (1987) Isabelle Mergault a fait ses premiers pas de réalisatrice en 2005, avec la comédie Je vous trouve très beau, récompensée par un César du Meilleur premier film.
En tant que réalisatrice, Isabelle Mergault c’est aussi :
Enfin veuve (2007) où elle met en scène Michèle Laroque et Jacques Gamblin,
Donnant, donnant (2010) avec Daniel Auteuil.
On la connaît aussi comme chroniqueuse dans Les Grosses têtes de Laurent Ruquier ainsi qu’au théâtre.
Les avant-premières du film Des mains en or ont commencé.
Les Dinannais pourront rencontrer Isabelle Mergault le dimanche 23 avril, à 16 h 45, à l’Émeraude-cinémas, à Dinan dans les Côtes-d’Armor, pour l’avant-première de son film. J’ai vérifié, on dit bien Dinannais et non pas Dinannois. Je ne voudrais pas être déshéritée !